ENTRETENIR SA LINGERIE

On a toutes de la lingerie mais on ne sait pas toujours comment l’entretenir et en prendre soin pour qu’elle perdure le plus longtemps possible. 

On a toutes une culotte ou un tanga que l’on adore et que l’on veut garder intact le plus longtemps possible. C’est la pièce de notre dressing qui va nous faire nous sentir bien, confortable et tout en étant confiante et sexy !

La lingerie vieillit plus rapidement que n’importe quelle autre pièce de notre garde-robe, qu’elle soit en dentelle, en coton ou en satin… qu’elle provienne d’une grande marque ou non.  

Voici mes petits conseils pour que votre lingerie conserve sa couleur et son éclat. Les tangas et culottes M0G000 sont conçus en France, en Bretagne avec des tissus de qualité upcyclés et/ou surcyclés, en coton, soie et quelques fois en polyester (la composition peut varier selon les tissus utilisés).

Comment la laver ?

La première étape c’est évidemment le lavage ! C’est la plus importante et il faut donc y prêter la plus grande attention. 

Les culottes et les tangas M0G000 se lavent à la main avec un savon doux à l’eau tiède avant de la rincer à l’eau froide. Surtout, ne laissez pas les sous-vêtements trempés, ou ils risqueraient de déteindre ! C’est donc à éviter, sauf si vous désirez que votre tanga préféré se pare d’une drôle de couleur. 

Comment la sécher ? 

La seconde étape est tout aussi essentielle que la première ! Il s’agit du séchage. Ne jamais la faire sécher votre culotte préférée dans le sèche-linge et surtout éviter aussi l’essorage manuel (ne tordait pas votre culotte dans tous les sens pour retirer l’eau !). 

Laissez votre lingerie sécher sur une petite serviette éponge à plat et à l’air libre. 

N’utilisez pas de fer à repasser, vous risquerez de brûler le tissu et de faire fondre l’élastique.

 

Une fois propre et sèche, votre lingerie préférée n’attend plus qu’à être rangée ! Enjoyyy Giiiirls